Cap sur le durable et solide


(Photos © LC)
Cet été, prenons le temps de mieux choisir les produits de soins quotidiens et les cosmétiques avant de boucler valises et trousses de toilette.
Notre coup de coeur (et coup de chapeau) va à la gamme The green emporium.
L’auteure de ces lignes teste le deo solide et les disques démaquillants lavables.
Malgré son indiscutable efficacité en période de canicule, le déo s’effrite hélas un peu trop vite. Avantage en revanche coté formule: 15% de bicarbonate de soude, talc, huile de coco bio, amidon de maïs, beurre de karité bio, huile de graine de tournesol bio, 0% d’aluminium, le tout laissant une sensation de douceur à l’application.
En revanche, recommandation sans réserve concernant les disques démaquillants lavables. Leur composition est minimaliste : 100% fibres de polyester. Un disque permet plus de 300 utilisations.
Le plus, très appréciable? Un filet de lavage offert dans le packaging. Ce dernier est en PET recyclé rehaussé d’un cordon bleu en coton bio.
Cerise sur le gâteau green: pour l’achat de chacun de ces produits, 10 centimes sont versés à la fondation Surfrider Europe. The Green Emporium est une marque labellisée V comme végétalien et slow cosmétique. Une émanation de Lamazuna qui compte parmi les marques de cosmétiques sains et éthiques incontournables.
LG