L’écologie fait florès au rayon littérature jeunesse


pub

Petit Tom, le héros candide aux joues roses et rebondies, curieux des secrets de Dame nature, a ouvert la voie aux manuels écologistes pour jeune public. Le personnage culte créé par Alain et Gérard Grée au début des années 1970 a accompagné l’éducation environnementale de tout une génération, avant l’avènement de la résistance climatique sous la férule de l’activiste suédoise Greta Thunberg en 2018.
La jeune militante ne tarderait pas à inspirer les éditeurs jeunesse.
« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années » dit l’adage. A celles nées avec une conscience écocitoyenne ou une propension à respecter l’environnement, la littérature ecolo ne peut qu’être bénéfique. Et Greta, leur servir d’icône à suivre.
Les vacances scolaires sont un moment privilégié pour se plonger dans des ouvrages expliquant aux plus jeunes l’intérêt de la permaculture, de préserver la biodiversité, les océans, les espèces animales et végétales, de s’interroger sur les phénomènes climatiques, sur les dangers du plastique pour la planète. Autant de thèmes à continuer à cultiver en famille tout au long de l’année.
LG

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s