SIA 2020, grand rescapé du Covid-19


pub

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il a certes fermé ses portes prématurément, le 29 février, avec un jour d’avance, le SIA 2020 a tout de même été maintenu. Le Coronavirus étendrait dès ce jour-là ses effets dévastateurs à la sphère événementielle tant prisée des exposants et des visiteurs. Le Gouvernement, conscient du risque de contagion accru par les rassemblements, venait alors d’interdire tous ceux de plus de 5000 âmes, en milieu fermé.

Ce qui expliquerait, au moins en partie, la baisse relative de fréquentation cette année en comparaison avec l’édition précédente: 482 221 visiteurs contre 633 213 en 2019. Huit jours d’exposition contre neuf traditionnellement. Les 48 heures précédant la fermeture avaient déjà engendré une baisse de fréquentation du salon. Les visiteurs présents dès l’ouverture avaient vécu quelques heures de blocage et de piétinement, plus que de confinement, bloqués (nous en étions), dans le pavillon 2 durant l’escale du Président de la République qu’une foule de perches et de micros, agrémentée de caméras, et objectifs photographiques laissaient deviner aisément. Mais ce jour d’exposition aura été intense et riche en découvertes, surtout pour le jeune public avide de rencontrer le monde agricole et ses acteurs : vaches de toutes les races dont la star venue du Charolais, poules, ânes, chevaux, dindons, agneaux…

Sans oublier les produits du terroir, la gastronomie internationale, l’art des brasseurs et l’histoire brassicole de France, le circuit de production de la bière, sans oublier le reste du pavillon consacré au monde végétal et à ses filières.

(Photos © LC)




 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s