La candidate idéale pour Paris!




En cette saison de campagne électorale, les marchés voient défiler un flot incessant de candidats aux élections municipales. Autant dire que les espèces se suivent  et ne se  ressemblent pas. Chacune exécute son numéro,  fait la roue, tente le jeu de la séduction, sème des graines, use de tous ses atours pour glaner de-ci, de-là, quelques précieuses voix.

Dinde, cigogne, pintade, paon, renard, coq, poule, agneau, jeune loup et même porc, se sont lancés dans l’aventure avec plus ou moins de succès et de soubresaut. Instinct animal ou acte manqué, la sélection naturelle n’ayant pas retenu pour ce dernier round l’espèce porcine, celle-ci a anticipé et s’est  disqualifiée d’elle-même, quittant le plateau de ce remake parisien de la « ferme célébrités ».

Pendant le tumulte truculent de ce vaudeville, votre site mybioactu préfère se mettre au vert et aller voir si l’herbe est plus verte du côté du salon de l’agriculture. Et là, quelle n’est pas notre surprise, en découvrant la candidate idéale ! Avec un I majuscule, car cet adjectif est le prénom de l’égérie de l’édition 2020 du salon.

Idéale, donc, une charolaise de six ans, est à l’affiche du SIA 2020. L’animal est la propriété de Jean-Marie Goujat, qui, soit dit en passant, est tout le contraire, avec ses 125 vaches qu’il affectionne et élève dans les monts du Beaujolais, berceau de la race.

A l’instar d’Imminence l’an passé, Idéale fait l’objet de notre clap d’ouverture. Nous avons le plaisir de vous la présenter, en image et en avant-première à J-4 du 22 février, Porte de Versailles.

LG

3DF88BF8-8A57-4E25-B254-77AA996CDD36

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s