Une fin d’année plus verte

le

A4762253-5E5C-48A0-AEB0-491A6B35B4E7

Comme beaucoup de ménages s’apprêtent à le faire, en cette fin de mois de  novembre, vous allez prochainement décorer votre intérieur pour les fêtes. Puis, sacrifier au rituel du sapin, et enfin, à celui des achats de présents. Et si les tentations sont multiples, dans les boutiques et les commerces en ligne, cela ne vous exonère pas pour autant de faire les bons choix. Les choix les plus respectueux pour un environnement durable.

A commencer par le choix d’investir dans l’avenir des forêts… Ainsi le roi de la vôtre sera un sapin à replanter. Notre selection s’est portée sur le site en ligne Treezmas. Il livre dans toute la France. Le concept? Adpoter un sapin vivant en pot, encore pourvu de toutes ses racines. Chez Treezmas, chaque sapin a un prénom, et retourne dans sa forêt d’origine après les fêtes de fin d’année. Il est replanté après avoir été paré pour les fêtes. Première étape, l’adoption du sapin…C’est-à-dire un choix à effectuer parmi quelques conifères déjà baptisés: Louise, 3 ans, Martin, 6 ans, Marcel 7 ans, ou encore Auguste, leur aîné, 8 ans. L’adoption finalisée, il ne vous reste plus qu’à choisir le créneau au horaire qui vous permettra d’accueillir en mains propres votre hôte de Noël. Recyclage oblige, ce dernier est récupéré par treezmas.com, après les fêtes.

Dans la même veine, cette démarche green s’appliquera aussi au contenu de la hotte un père Noël. Les cadeaux 2019 seront donc emballés de façon plus responsable, de manière à limiter les déchets. Mieux, à ne pas en générer. L’objectif zéro déchet est le nôtre pendant les fêtes comme tout au long de l’année. Aussi, sur le site greenwez.com, on opte pour des cadeaux bio, avec des emballages réutilisables, bee’s wrap par exemple. Notre préférence va aux papiers cadeaux et coffrets cadeaux ensemencés de chez http://www.dreamact.eu. Une fois utilisé, il peut être planté dans la terre…Des fleurs sauvages poussent, et donnent une seconde vie à ce papier pas comme les autres.

Avec 132 millions de cadeaux emballés chaque année en France, on peut s’attendre à une floraison abondante après Noël.

LG

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s