Ces gemmes aux vertus apaisantes

 

 

 

A moins d’habiter sur une autre planète, ce qui est improbable, vous avez sans doute entendu parler ou lu des articles consacrés aux vertus des pierres. Tendance remise au goût du jour en Californie ces dix dernières années, la lithothérapie puise ses sources dans des temps bien plus anciens. L’Egypte ancienne, puis les documents ayurvédiques indiens, en font déjà mention au cours du premier millénaire.

Sur ce blog, nulle intention de prodiguer les gestes qui soignent, ou de recommander tel ou tel soin par une pierre en particulier. Au sens littéral du terme, litho-thérapie (du grec lithos: gemme, pierre)  est le soin par les pierres.  Laissant aux fins connaisseurs des chakras, le soin de lister les pierres correspondant à chaque point du corps, nous nous intéresserons ici essentiellement à un accessoire très prisé de toutes celles et ceux qui recherchent le bien-être, avant toute. Cet accessoire auquel nous n’avons pas résisté et qui nous satisfait, est le Jade Roller. 

Dans sa version présentée ci-dessus, c’est un rouleau de quartz rose. Le conseil de la rédaction : chaque matin pour délasser les traits du visage (s’ils sont tirés ou fatigués), et en fin de journée, afin d’aborder la soirée en évacuant les tensions (elles se lisent tellement facilement sur notre visage comme dans un livre ouvert), placer son rouleau au congélateur (cinq minutes suffisent), et l’appliquer sur le visage. Sur le front, les tempes et joues, faire rouler la partie la plus longue du double rouleau, et au niveau des cernes, préférer la partie la plus courte.  C’est la partie la plus adaptée aux massages sous les yeux.

Testé et approuvé, le Jade Roller. Le passage de ce rouleau très frais (pas glacé) est très agréable sur le visage auquel il procure un effet apaisant. Il active le drainage lymphatique. Une belle manière de démarrer sa journée devant son miroir.

LG

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s