Jusqu’au 11 novembre, le salon BIO investit le parc floral de Paris. 75000 visiteurs y sont attendus. Curieux et férus de nature y trouveront d’authentiques nourritures terrestres issues de l’agriculture biologique mais aussi spirituelles, le temps d’un parcours jalonné d’exposants venus des quatre coins de l’Hexagone.
Sommeil, Slow Life, détente, alimenatation quotidienne (fruits, légumes, céréales, soja, pâtes, viandes, volailles, plantes aromatiques, algues, etc.), vins et spiritueux bio où en biodynamie, cosmétiques, espaces bien-être et santé, mode bio et éthique, tourisme solidaire et ecotourisme, habitat sain, jardinage, environnement, autant de thématiques abordées jusqu’à dimanche soir.
Le secteur Slow Life est animé par l’Espace City’zen Paris et Tai-chi Yoga. Samedi, entre 11h et midi, un atelier Qi gong sera proposé aux enfants. De midi à 13h, il sera question de méditation de pleine conscience. Et autres thématiques médiation de la bienveillance et de la compassion, yoga, puis pilates tout au long de la journée.
Dimanche, le salon proposera yoga, sophrologie aux parents et enfants, yoga, Qi Gong, relaxation dynamique créative. Cerise sur le gâteau, le salon est un événement à vivre en famille. Marjo’kids est un parcours de jeux enchaînant les questions et découvertes pour les 5-10 ans.
LC