Plan climat de Paris 5

le

5D32547F-2C74-4273-A151-CCA04980D6BB

Le 9 février prochain devrait faire date. La mairie du 5e arrondissement ouvrira alors son plan climat de manière participative. Un comité d’initiative et de consultation d’arrondissement aura lieu en présence de Célia Blauel, adjointe à la mairie de Paris chargée de l’environnement.

Thème du CICA: penser global, agir local.  Tandis que la mairie de Paris avait adopté, fin novembre 2017, son nouveau plan climat, la maire du 5e, Florence Berthout, a souhaité la déclinaison de celui-ci, par arrondissement.

Dans le cadre de son plan Climat Énergie,  Paris vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre de son territoire de 75% en 2050 par rapport à 2004.

Le plan Climat consiste en une série d’actions à mener dans de multiples domaines : déplacements, habitat, urbanisme, gestion des ressources et des déchets, alimentation.

En 2012, Paris réactualisait, cinq ans après, son premier Plan Climat Energie élaboré en concertation avec les Parisiens, pour tenir compte des évolutions sociales, économiques, techniques, environnementales et légales. La Ville y réaffirme son engagement dans la lutte contre le changement climatique en maintenant des objectifs ambitieux à 2020,  dépassant les obligations européennes et nationales issues du Grenelle de l’Environnement.

Vous souhaitez participer au premier rendez-vous du plan climat du 5e?

Soumettez vos idées et propositions par ici: unplanclimatpourle5@gmail.com

LC

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s