Un sac écologique aux retombées solidaires

sas_header_1280x720

 Bravo! C’est ce que nous inspire l’opération « sac à sapin » reconduite début novembre 2016 par Handicap international. Produit de communication, et surtout de solidarité, le sac à sapin écologique commercialisé à 5 euros, avec le soutien de Disney, a permis à l’association de collecter 630 000 euros.

Chaque sac permet à Handicap international de participer à hauteur d’1,5  euro aux actions humanitaires dans près de 60 pays.

Conditionné dans les ateliers Louis-Jaffrin (Etablissement et service d’aide par le travail), le sac à sapin contribue à l’accompagnement de personnes handicapées à travers leur projet professionnel.

Ce produit a trouvé sa place au pied de quelque 500 000 sapins en France afin de protéger le sol des aiguilles pendant les fêtes.

Le sac à sapin s’adapte à la majorité des arbustes, même les plus grands (2,20m de haut pour 1,40m d’envergure ), dans certaines limites que nous avons testées, avec un succès tout relatif. Mais qu’importe, puisque c’était pour soutenir et promouvoir la bonne cause.

Ami de la nature, il est entièrement biodégradable et labellisé « ok compost» depuis 2005, de par sa composition en céréales non-OGM produites en France.

Contrairement à un sac en plastique, il est composté en seulement 4 à 8 semaines.

Pour conclure en chiffres, cette opération emploie à l’année 20 personnes handicapées en France.

LC

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s