Le bio au menu du salon international de l’alimentation

le

 

– Le SIAL Paris réunit jusqu’au 20 octobre à Villepinte les producteurs et acheteurs autour des enjeux mondiaux, des tendances et innovations propres à l’industrie alimentaire de demain. L’événement, reconduit tous les deux ans, a permis en 2014 aux  exposants de produits biologiques d’accueillir en moyenne sur leur stand 219 contacts, dont 82 nouveaux contacts.

Parmi eux, figuraient Vitagermine (FR), Biolab (FR), Amigos int (DE), Brandstorminc (USA), Huilerie Emile Noel (FR), Jean Hervé (FR), Mengazzoli (IT), Alb Gold (DE), Tradin Organic (NL)…En 2014, 751 exposants ont présenté des Produits Biologiques au SIAL Paris, dont  72 % d’entreprises internationales, soit 22 pays représentés. A noter que la France et l’Italie étaient au premier rang des pays exposants.

Lors de la présente édition, les promotteurs de produits biologiques internationaux ont une fois de plus, la possibilité de se faire remarquer des décideurs de la distribution. Comment? Grâce à Sial innovation, observatoire visité par deux visiteurs sur trois.

751 exposants ont présenté des Produits Biologiques au SIAL Paris 2014Découvrez des produits innovants et les dernières tendances de l'alimentation mondiale

Gluten free, bio, vegan, flexi…

 Inédit, l’édition 2016 fait la part belle aux produits sans gluten, à l’heure où la gluten free diet ne cesse de gagner du terrain.  Un village « sans gluten » est consacré cette année à ce pan de l’alimentation pour la première fois. Rapelons qu’un régime sans gluten exclue les aliments à base de gluten (composé protéique présent dans nombre de céréales telles que le blé, l’orge, le seigle.) Le gluten étant la fraction protéique insoluble du grain.

 A noter aussi un espace biolab vegetarian & vegan organic food. La question du flexitarisme est également abordée à l’occasion de ce salon. Un flexitarien est principalement végétarien mais consomme ausis parfois viande, poisson et autres produits animaux. En tous les cas il limite la place accordée à la viande dans son mode d’alimentation.

Plus qu’un hub où il fait bon pratiquer le networking, pour les professionnels de la restauration et de la distribution, le SIAL est aussi le témoin, le vecteur des tendances de notre époque. Le reflet sinon le tremplin des comportements alimentaires qui naissent et fleurissent aux quatre coins du monde.

LC

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s