« We love green », un festival engagé dans la conscience écologique

le

affiche-WLG-2015-2

Aimer faire la fête et respecter la nature, deux attitudes plus compatibles qu’il n’y paraît. C’est le principe fondateur du festival « We love green », organisé les 30 et 31 mai dans le prestigieux parc de Bagatelle, renommé pour sa roseraie et son orangerie. Si cette dernière est plus habituée à se prêter à des festivals de musique classique, l’été venu, cette fois, la programmation sera autrement plus contemporaine.

De par la scénographie annoncée comme éco-responsable, et la programmation artistique, We love green ambitionne d’être un festival pionnier et engagé, en rupture avec les rave-parties sauvages drainant après leur passage des déchets indésirables souillant les espaces les plus sauvages.

Sous la direction de Marie Sabot, co-fondatrice de l’agence We love Art, le festival pourra accueillir jusqu’à 18000 personnes.

Ce qui fait de ce festival un événement vert et engagé? L’éclairage de la scène principale, et de l’ensemble du festival, généré par une énergie renouvelable, l’utilisation d’une vaisselle compostable et compostée, l’alimentation bio servie durant les deux jours de fête. Le choix de la décoration de cette quatrième édition ne dérogera pas à la règle d’un esthétisme travaillé et d’une carte blanche donnée à la nouvelle scène française.

Cette année, les nostalgiques de l’ère hippie arboreront leurs jeans pattes d’eph’ et  couronnes de fleurs pour venir se trémousser et applaudir Christine and the Queens, Django Django, Julian Casablancas, Ghost culture, parmi tant d’autres artistes. (Voir le lien ci-après).

Durant les deux derniers jours du mois de mai, le parc de Bagatelle, devient en quelque sorte le Coachella made in Paris.

LC

Programmation à retrouver sur www.welovegreen.fr

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s